ACTUALITES

Projet d’intervention militaire au Niger: Thierno Alassane Sall demande au Khalife de Médina Baye d’intervenir

Publié

on

Face à la tension politique qui prévaut actuellement au Niger, le député Thierno Alassane Sall, a sollicité l’intervention du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhammadoul Mahy Ibrahima Niass.

Reçu par le khalife de Médina Baye, ce vendredi, après la prière du  »Tisbar », Thierno Alassane Sall a demandé à Cheikh Mahy Niass, « de prendre encore une fois son bâton de pèlerin pour parler aux uns et aux autres. C’est un apôtre de la paix qui a déjà montré sa sensibilité dans des pays comme le Soudan, la Gambie, à fortiori quand il s’agit d’un problème où le Sénégal va être partie prenante parce que nos forces vont aller intervenir dans un pays tiers, se mêler des problèmes d’un pays souverain ».

« Je suis convaincu que, j’ai pas besoin de vous dire qu’il (le Khalife) était déjà sensible, lui même, à la question (du Niger). Nous venons juste apporter notre voix à la sienne », a ajouté Thierno Alassane Sall.

Aussi a-t-il a condamné  »fermement » les sections de la CEDEAO contre  »ce pays où il y’a une forte communauté sénégalaise notamment des disciples de Baye Niass ».

« J’ai vécu au Niger, c’est un peuple pauvre mais digne. Que les gens ne s’imaginent pas qu’ils vont arriver là-bas en se promenant. Ils vont trouver une résistance d’une armée soutenue par son peuple. Il ne faut pas prendre à la légère leurs avertissements », a averti le député.

Toutefois, le candidat à l’élection présidentielle de 2024, condamne le coup d’État,  » parce que c’est un geste de trahison de militaires. En tant que démocrate, nous ne pouvons pas cautionner des coups d’État ».

Le parlementaire a été également reçu, après sa visite chez le Khalife, par le Khalife, par l’imam de la grande mosquée, Cheikh Mahy Aliou Cissé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS